| J'aime vous suivre.

jeudi 16 avril 2015

| Le rituel du coucher.

J'avais, pendant un moment, instauré un moment de lecture le soir puis j'ai arrêté parce que toujours 1001 choses à faire. Je me suis rendue compte que même en étant constamment à la maison avec mes enfants, je n'en profitais pas assez, loin de là même ! L'impression de sans cesse leur répéter "Plus tard, là je dois travailler" et je trouve ça dingue qu'en bossant de chez soi on ne prenne pas le temps de profiter de ses enfants. Quand j'ai entendu ma fille me dire "Maman tu travailles toujours, tu dis toujours non" et "Maman j'adore quand on va dans mon lit pour jouer et faire des câlins" ça m'a foutu un coup et j'ai enfin réagi ! A l'avenir, je compte bien leur accorder plus de temps au quotidien et les faire sortir plus souvent.

Après tout, comme on dit : "La famille avant tout" ♥






8 commentaires :

  1. Oui on profite jamais assez d'Eux la famille avant tout , fixe toi des horaires comme si tu travailler normalement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça c'est clair ! C'est ce que je vais faire oui :) Je travaille pourtant déjà moins qu'avant puisque je passais des moitiés de nuit et tout sur les commandes il fut un temps mais ce n'est pas encore assez, c'est la journée que je dois prendre du temps et plus le soir s'il le faut !

      Supprimer
  2. tu as raison, les enfants y'a que ca de vrai, ici le couché c'est un petit moment sympa, de bisous de câlins, de gazouilles et de caresses, quelques fois avant au canapé y'a une histoire mais c'est vrai qu'on ne s'attarde plus trop sur le couché, sinon ils sont tout excités et ne dorment pas avant des heures, à tord, car je pense que si mon mari et moi on prenait plus le temps pour l'histoire et moins pour les chatouillis et autres petits moments d’excitations ils seraient plus enclin à dormir. A tord on préfère s'amuser avec eux lol. On va y remédier aussi, on s'améliore toujours avec eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme on dit "on ne naît pas parent, on le devient" :)
      Ce sont des moments de bonheur à ne pas louper, j'ai mis bien trop de temps à m'en rendre compte ♥

      Supprimer
  3. idem ici toujours un truc a faire toujours des bein non je peux pas c'est dur, et quand je vais bosser j'imagine pas ils veulent pas d'ailleurs dur dur, ici le soir c'est histoire ou dessin animés ensemble ca depend, la c'est les vacances, jours d'ecole pas de tv donc on lit, !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soulagée de ne pas être la seule.. C'est bien dommage, il faut qu'on en profite !

      Supprimer
  4. ce sont tous ces petits moments qui sont précieux

    RépondreSupprimer